Chloé Kelly Miller vit et travaille à Paris, amatrice de vin et de son histoire, la rencontre entre ces deux savoir-faire s’est faite naturellement. Son travail plastique s’inscrit dans des mécanismes qui favorisent l’exploration du Réel.
L’art brut et le surréalisme constituent les courants artistiques les plus enrichissants pour l’artiste. Avec la collection « Subtilité » elle tente de saisir l’insaisissable identité du vin et d’inscrire son oeuvre en écho avec celle du vigneron.
« C’est une oeuvre commune, entre le travail subtil des vignerons de Rosa 32 et la subtilité des traits gravés sur le flacon. En épousant le verre, le dessin devient aussi unique que le contenu de la bouteille, une unicité qui rappelle l’art sous certaines formes et reste dans la logique de l’oeuvre ».
Selon Florestan, fondateur de la maison Rosa 32 : « Quand un millésime, quelle que soit sa couleur, est travaillé dans les règles de l’art, il se patine avec le temps, prend des épaules, s’oxygène et devient unique. Nous avons toujours pensé nos vins comme l’oeuvre indissociable de notre terroir et celles des hommes qui travaillent nos vignes.
L’idée de Subtilité aux côté de Chloé Kelly Miller nous à tout de suite séduite ». 60 oeuvres uniques ont été proposées à la vente toutes signées et gravées des mains de l’artiste.
Rejoignez Chloé sur Instagram
Vous pourrez suivre les évènements et accéder aux dernières œuvres.